Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis une vache un peu folle
Derniers commentaires
13 juillet 2008

Luke, je suis ton père !

dark_vador1

Le problème quand on travaille dans la communication, c'est que les personnes des générations plus anciennes ne comprennent pas forcément ce qu'on fait dans la vie.

Ainsi, ma grand mère est persuadée que, parce que je travaille chez un VPCiste, je bosse à la chaîne à préparer des commandes ou à tisser des vêtements.
Bon, qu'on s'entende bien là dessus, je n'ai rien contre les personnes travaillant à la chaîne, loin de là ! (Avant que les commentaires fusent, du style "mé keske ta contre le travail à l'usine ?!", rien, ça permet à des familles de vivre, et c'est très bien)

Mais non mamie, c'est pas parce que je travaille chez un fabricant de vêtements que je fabrique forcément ces vêtements ! Moi, je suis à la publicité, le côté obscur de la force quoi. L'invisible qui s'immisce dans les cerveaux pour créer le besoin, et déclencher l'acte d'achat. En gros je suis le Dark Vador de la société !

Mais ma mamie, elle, elle a même pas vu Star Wars (Bouuuuh un film américain, quelle horreur !) alors pour lui expliquer que moi, je dois juste inciter les gens à acheter ce que mes collègues à la fabrication ont tissé, plié et rangé dans des cartons, c'est pas évident.

Et vous, qu'est ce que vous faîtes pour expliquer votre job à vos grands parents ?

Publicité
Commentaires
Je suis une vache un peu folle
Publicité
Publicité